La mise en page QWERTY a été conçue et créée au début des années 1870 par Christopher Latham Sholes, un éditeur de journaux et imprimeur qui vivait à Kenosha, dans le Wisconsin. En octobre 1867, Sholes dépose une demande de brevet pour sa première machine d`écriture qu`il développe avec l`aide de ses amis Carlos Glidden et Samuel W. Soulé. [1] la majorité des traits clés de la disposition de Dvorak (70%) sont faites dans la rangée de maison, a prétendu être la rangée la plus facile à taper parce que les doigts se reposent là. En outre, la disposition de Dvorak nécessite les traits les plus bas sur la rangée inférieure (la ligne la plus difficile à taper). En revanche, QWERTY nécessite des dactylos pour déplacer leurs doigts vers la rangée supérieure pour une majorité de traits et a seulement 32% des traits effectués dans la rangée de la maison. [24] la frappe à la touche nécessite que les dactylos reposent leurs doigts dans la rangée de la maison (ligne QWERTY commençant par «ASDF»). Plus il y a de traits dans la rangée de la maison, moins les doigts doivent bouger, ce qui permet à une dactylo de taper plus rapidement, plus précisément, et avec moins de tension à la main et aux doigts. QWERTY (/ˈ kwərti/,/-di/) est une conception de clavier pour Latin-script alphabets. Le nom vient de l`ordre des six premières touches sur la rangée de lettres en haut à gauche du clavier (Q W E R T Y).

La conception QWERTY est basée sur une mise en page créée pour la machine à écrire Sholes et Glidden et vendue à E. Remington et sons en 1873. Il est devenu populaire avec le succès de la Remington n ° 2 de 1878, et reste en usage généralisé. Qui utiliserait la mise en page ABC? L`ordre ABC rend l`emplacement clé facile pour ceux qui ne sont pas habitués à l`ordre de clavier standard (QWERTY) contrairement à la croyance populaire, la disposition QWERTY n`a pas été conçu pour ralentir la dactylo, [5], mais plutôt pour accélérer la frappe en empêchant les confitures. En effet, il est prouvé que, mis à part la question du brouillage, placer des clés souvent utilisées plus loin augmente la vitesse de frappe, parce qu`il encourage l`alternance entre les mains. Il y a une autre histoire d`origine dans le Smithsonian que le clavier QWERTY a été fait pour les opérateurs de télégraphe et a cette disposition pour le rendre facile pour l`opérateur de télégraphe de travailler. 14 15 [16] (d`autre part, dans le clavier allemand, le Z a été déplacé entre le T et le vous pour aider à taper les Bigraphies fréquentes TZ et ZU dans cette langue.) Presque chaque mot dans la langue anglaise contient au moins une lettre voyelle, mais sur le clavier QWERTY que la lettre voyelle “A” est sur la rangée de la maison, ce qui exige les doigts de la dactylo de quitter la rangée de la maison pour la plupart des mots. La disposition du clavier islandais est différente du clavier QWERTY standard parce que l`alphabet islandais a des lettres spéciales, dont la plupart partagent avec les autres pays nordiques: Þ/þ, Ð/ð, Æ/æ, et Ö/ö. (Æ/æ se produit également en norvégien, danois et Féroé , Ð/ð en faroese, et Ö/ö en Suédois, finnois et estonien. En norvégien Ö/ö pourrait être substitué pour Ø/Ø qui est le même son/lettre et est largement compris).

Le clavier simplifié de Dvorak (DSK) est inclus avec tous les principaux systèmes d`exploitation (tels que Microsoft Windows, Mac OS X, Linux et BSD). En ce qui concerne iOS, seul iOS 7.1.1 offre Dvorak. Depuis l`introduction d`iOS 8 au cours de 2014, les utilisateurs d`Apple iPhone et iPad ont été en mesure d`installer des claviers tiers sur leurs appareils tactiles qui permettent des modèles de clavier alternatifs tels que Dvorak sur une base de système large. Dans les années 1990, les économistes Stan Liebowitz et Stephen E. Margolis ont écrit des articles dans le Journal of Law and Economics [4] et Reason magazine [13] où ils ont rejeté les affirmations des partisans de Dvorak selon lesquelles la dominance du QWERTY est due à une défaillance du marché apportée par QWERTY adoption précoce, l`écriture, “[T] il preuve dans l`histoire standard de QWERTY versus Dvorak est vicié et incomplet.

Share →