Un diagramme de données conceptuelles peut être défini comme un ensemble cohérent d`entités conceptuelles associées. Les entités ont des attributs, même des entités conceptuelles. Le groupe de travail sur le modèle de données (gt) du P&C se concentre principalement sur l`industrie des assurances de biens et d`accidents réglementées des États-Unis pour les lignes personnelles et commerciales. La vue de réassurance cédée est incluse; mais, la vue réassureur ne l`est pas. La soumission initiale du gt portait sur les données et les modèles nécessaires pour soutenir les nouvelles entreprises, l`administration des politiques et les réclamations. Supposons qu`une compagnie d`assurance veuille commencer une transformation numérique, une bonne compréhension des concepts de la clientèle centrée, self-service et formules de produits d`assurance sont importants. Un modèle de données conceptuel décrit normalement une entreprise ou une entreprise complète avec seulement 30 à 50 concepts (ou entités conceptuelles). Chaque concept est défini et chaque concept est lié à un ou plusieurs autres concepts. Le modèle d`information est une représentation formelle et conceptuelle des éléments de données dans toutes les branches d`activité. Il fournit un cadre complet de tous les concepts d`assurance fondamentaux – tels que la politique, le produit, le parti et les revendications – et une large vue des relations entre eux. Le modèle d`information est relié à toutes les normes ACORD et peut être utilisé pour accélérer et améliorer le développement des applications; comme modèle sémantique pour l`intégration de systèmes disparates; et de fournir un point de référence pour les exigences d`information aux concepteurs de systèmes, aux utilisateurs professionnels, aux développeurs et aux autres parties prenantes. L`entrepôt de données résultant de notre modèle permet aux assurances d`exploiter le potentiel d`informations détaillées précédemment verrouillées dans les systèmes hérités et inaccessibles à l`utilisateur de l`entreprise. Le modèle DWH de PI Insurance est une solution indépendante de la plate-forme qui offre l`évolutivité et la souplesse nécessaires pour répondre aux exigences de consolidation des données existantes et futures.

Le modèle de composant est un ensemble de modèles de composants réutilisables pour divers services dans les transactions de l`industrie de l`assurance, définissant un cadre de conception qui permet le développement indépendant de composants qui interopèrent pour former des applications. Ce modèle a de nombreuses utilisations, y compris la conception de rationalisation de portefeuille et la base des spécifications pour les versions logicielles ou les achats. Il utilise des interfaces technologiquement neutres, permettant la mise en œuvre sur les plateformes de développement. Élaborer un «modèle de référence» standard sous la forme de modèles d`information pour le secteur de l`assurance P&C. En fin de compte, ces modèles et leurs artefacts de soutien peuvent être réutilisés et/ou étendus à d`autres domaines connexes comme la vie et la réassurance. Les transporteurs de P&C utiliseraient les modèles d`information pour développer des services d`affaires de P&C pour mieux comprendre et automatiser leurs processus et fonctions d`affaires avec l`objectif d`amélioration continue et de créer un environnement d`affaires plus agile. Le modèle DWH d`assurance de PI est basé sur le cadre d`ACORD qui rationalise la création et le développement de normes, fournit une base pour le développement piloté par modèle et le maintien des normes et sert également l`ensemble de l`industrie d`assurance. Les livrables exigés pour le groupe de travail sur le modèle de données (gt) du P&C sont les suivants: le modèle de données est une structure de relation entité-rapport logique, générée à partir du modèle d`information, qui peut être utilisée dans n`importe quelle implémentation de base de données. Parmi les nombreuses utilisations du modèle de données, citons la conception de modèles de données physiques et d`entrepôts de données, ou la validation de vos propres modèles de données.

Le Guide d`implémentation du modèle de données fournit des conseils, des conseils et des pratiques exemplaires utiles pour créer une implémentation physique. Certains grands transporteurs engageraient IBM pour accéder à leur architecture des applications d`assurance (IAA) et, en fin de compte, à leurs modèles de référence. D`autres s`appuieraient sur des sociétés de logiciels ou des cabinets d`experts-conseils.

Share →