Les fichiers de programme peuvent contenir plusieurs fonctions. Copyright © Michael Richmond. Le & & Operator (opérateur Read` `et` `) prend deux expressions logiques et retourne` `true` `si les deux expressions sont vraies et` `false` `dans le cas contraire. Les sous-fonctions sont visibles uniquement pour la fonction principale et d`autres sous-fonctions dans le fichier de fonction qui les définit. Cette commande vous permet d`appeler votre fonction sans spécifier d`arguments facultatifs. S`il n`y a pas d`entrées, vous pouvez omettre les parenthèses. Ainsi, une collection de fonctions MATLAB peut conduire à un grand nombre de fichiers relativement petits. Reportez-vous à la` `addtwo. Bien qu`il soit parfois facultatif, utilisez la terminaison pour une meilleure lisibilité du code. Définissez deux fonctions dans un fichier nommé stat2. Si votre fonction accepte des entrées, placez leurs noms entre parenthèses après le nom de la fonction.

Enfin, voici une autre fonction simple, cart2plr. Il peut exactement y avoir une fonction MATLAB par m-file. Séparez les entrées par des virgules. Les fonctions privées résident dans des sous-dossiers avec le nom spécial Private. Pour cela, vous devez déclarer la variable comme globale dans toutes les fonctions. Vous pouvez définir des fonctions dans le corps d`une autre fonction. Si votre fonction retourne plus d`une sortie, placez les noms de sortie entre crochets. Souvent, vous stockez une fonction dans son propre fichier.

Il donne le nom de la fonction et l`ordre des arguments. Chaque fichier de fonction contient une fonction primaire requise qui apparaît en premier et n`importe quel nombre de sous-fonctions facultatives qui vient après la fonction principale et utilisée par elle. La fonction suivante nommée mymax doit être écrite dans un fichier nommé mymax. Si votre fonction renvoie une sortie, vous pouvez spécifier le nom de sortie après le mot clé function. Voici une autre fonction simple, traparea. Comme il n`y a qu`un seul paramètre de sortie, les crochets peuvent être omis. Dans ce cas, la meilleure pratique consiste à utiliser le même nom pour la fonction et le fichier (dans cet exemple, fait. Pour éviter toute confusion, utilisez le même nom pour le fichier de fonction et la première fonction dans le fichier. Enregistrez le fichier dans le dossier en cours ou dans un dossier sur le chemin de recherche MATLAB.

Share →